Andrea Vucicevic

Titulaire d’un master en biologie moléculaire et physiologie, Andrea Vucicevic est candidate au doctorat de la Faculté de Biologie et de Médecine de l’Université de Lausanne. Andrea est aussi passionnée par l’illustration, le design graphique et d’intérieur tout comme par la planification stratégique d’événements.

Créer une plateforme artistique de conseils en création est le moyen qu’elle a choisit pour rendre palpable l’imagination est les idées innovantes par le biais du dessin.

Andrea gère actuellement le marketing et les relations doctorales du programme Skill for scientists de l’UNIL. Elle effectue en parallèle un stage au sein de notre agence RADAR. Elle travaille spécifiquement sur l’organisation d’un événement grand public, basé sur la rencontre de deux flux d’innovations : le monde académique et l’industrie.

Cet événement, jouant sur la curiosité naturelle et la pensée créative des gens, vise à unifier le grand public et les chercheurs en abordant la question des défis rencontrés sur les chemins menant aux grandes découvertes.

Andrea a participé en outre activement et de manière bénévole à des conférences internationales et des événements universitaires. Elle a soutenu et rejoint des associations d’étudiants au niveau doctoral, contribuer à des projets d’ONG en Serbie, en Suisse et en Afrique. Cela lui a valu le grand honneur d’interagir avec de nombreuses personnes dont les origines et les parcours sont très diversifiés.

Toutes les interactions de la nature nous l’apprennent, la communication collaborative possède un grand pouvoir d’unification et augmente la probabilité de réussite environnementale.

Andrea croit fermement que le partage d’idées fructueuses mène à des actes fructueux.

FR
EN FR