Ciao.ch accompagne les jeunes dans leur réflexion pour trouver des solutions qui leur correspondent

Partager:

Paroles de pros – Épisode 4 avec Elsa, spécialiste chez ciao.ch

« Je n’en ai pas besoin », « ciao.ch, ce n’est pas pour moi », « Ce n’est pas vraiment anonyme ». Ce sont des idées reçues que l’on entend régulièrement au sujet de plateformes d’aide et d’information comme ciao.ch et ontecoute.ch. Tous les clichés sur les services comme les lignes d’écoute ou les psychologues et psychiatres entretiennent le tabou autour de la santé mentale et rendent difficile le fait de demander de l’aide lorsqu’on en a besoin.

Aujourd’hui, nous rencontrons Elsa, chargée de projet et spécialiste chez ciao.ch. Elle nous explique les rouages de cette plateforme qui aide et informe les jeunes en Suisse Romande depuis maintenant 25 ans. La plateforme offre un accès simple et gratuit à des professionnel.le.x.s et spécialistes des sujets qui préoccupent notre adolescence. Une aubaine quand on sait que s’adresser à un.e.x adulte, à un.e.x infirmier.ère scolaire ou un.e.x spécialiste peut être une épreuve difficile pour les jeunes.

Elsa invite tou.te.x.s les jeunes à venir découvrir ces ressources « bas seuil », donc très accessibles, que sont ciao.ch et ontecoute.ch.

Besoin d’aide ? STOP SUICIDE est là pour toi et te propose toute une série de ressources.

Un épisode réalisé par Maé Biedermann de l’agence RADAR RP pour STOP SUICIDE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FR
EN FR