Références

RADAR RP : l’expertise et le professionnalisme qui ont fait briller l’inauguration de la plateforme de neurosciences cellulaires humaines au Campus Biotech de Genève.

Radar RP a grandement contribué au succès retentissant de notre récente inauguration de la nouvelle plateforme de neurosciences cellulaires humaines au Campus Biotech à Genève.

Leur expertise en relations médias et leur engagement à accroître la visibilité de la plateforme ont été essentiels. Emilie Pralong et son équipe ont travaillé en étroite collaboration avec nous pour sélectionner les messages clés avec les intervenants, rédiger un communiqué de presse et une fiche d’information vulgarisée sur les organoïdes et les cellules gliales. Ils ont également assuré un suivi personnalisé auprès des médias ciblés et ont organisé une visite de presse dans le laboratoire.

Nous avons grandement apprécié la collaboration avec l’équipe de Radar RP. Leur réactivité, leur professionnalisme et leur passion pour les sciences et notre domaine ont été remarquables. Leur compréhension approfondie des enjeux et des besoins spécifiques de notre plateforme a été un véritable atout tout au long du processus.

Les résultats obtenus ont dépassé nos attentes. Nous avons bénéficié de plus de 15 retombées médiatiques dans les principaux journaux quotidiens, à la radio et à la télévision. Cela a permis de sensibiliser un large public à nos activités et à l’importance des neurosciences cellulaires humaines.

En conclusion, nous recommandons vivement Radar RP pour leur expertise en relations publiques et leur capacité à générer une visibilité médiatique significative. Leur collaboration exceptionnelle et les résultats obtenus témoignent de leur professionnalisme et de leur engagement à faire briller notre plateforme de neurosciences cellulaires humaines.

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à Emilie Pralong et à toute l’équipe de Radar RP pour leur contribution précieuse à notre succès. Leur travail a été essentiel pour faire connaître notre mission et nos réalisations dans le domaine des neurosciences cellulaires humaines.

Image : Organoïdes, coupe. Crédit : Théo Ribierre

Pierre J. Magistretti et Gabriele Grenningloh

Fondation neurona

Active en Suisse romande depuis 2020, la Fondation Homme et Nature considère le lien à la nature comme l’enjeu de santé publique et environnementale numéro 1 de ces 30 prochaines années. Elle propose des activités pédagogiques, artistiques et scientifiques pour permettre à chacune et chacun de se « reconnecter » à la nature et à soi.

Les demandes de la Fondation : bases stratégiques de la communication institutionnelle, relations médias, soutien aux demandes de financement

Les prestations de RADAR RP : workshops participatifs, stratégie de communication, axes de travail prioritaires, confection d’un dossier de presse, rédaction d’un argumentaire, constitution d’un fichier presse, rédaction et la diffusion de communiqués de presse aux médias suisses, des relances ciblées, argumentaire ciblé pour les demandes de financement.

Ce qu’en dit Diane Hostettler, directrice de la Fondation :

Emilie et Magali c’est….

– Une écoute active
– Un soin tout particulier apporté à l’humain et à son parcours
– Une intelligence fine et subtile
– De l’énergie et de la bonne humeur en abondance
– De la place pour le sensitif et pour le cognitif
– Une excellente compréhension de la problématique
– De l’humour et du sérieux en parfait équilibre
– Un secouage de cocotier efficace et bienveillant
– Deux ultras professionnelles, investies et performantes
– Et tant de choses encore !

J’ai envie de continuer à travailler longtemps à leurs côtés tant la relation est nourrissante sur les plans professionnels et humains. Je ne peux que les recommander ! (mais pas trop… hein, parce qu’autrement, elles n’auront plus de place pour nous…).

Image : le premier des Arbr’apéros organisé par la Fondation Homme et Nature. Crédit : Jeanne Gerster

Diane Hostettler

Directrice de la Fondation homme et nature

Une collaboration marquée d’excellence et toujours très agréable. J’apprécie beaucoup la qualité des prestations, l’expérience et les compétences en matière de relations médias, et de pouvoir compter sur Emilie et l’équipe de Radar RP en toute circonstance.

Image : le congrès annuel de la commission internationale du sauvetage alpin (CISA/ICAR), accueilli en 2022 par le Secours Alpin Suisse à Montreux.

Crédit : Aurélio Valentino B-epic agency

Sabine Alder

Responsable communication et administration, Secours Alpin Suisse

Le savoir-faire et l’implication de Radar RP ont été indispensables pour mener une campagne médiatique efficace et promouvoir à l’échelle nationale notre collecte de conversations WhatsApp pour la science.

Image : Donner un Chat, aider la science des émotions. What’s New, Switzerland : une étude des émotions exprimées via la messagerie WhatsApp. Crédit : PRN Evolving Language

Aris Xanthos

Maître d'enseignement et de recherche, UNIL

J’ai eu la chance de travailler avec Radar RP sur deux événements et je dois dire que les deux ont été couronnés de succès ! La diffusion du film « Cibbie » au cinéma de Nyon aura été un point d’ancrage pour la CB Association et ma famille. Ce film documentaire retrace le message d’amour de notre famille pour aider les autres à accepter la maladie, la sclérose latérale amyotrophique, et célébrer la vie. 

Quand il a fallu trouver une structure pour m’aider à promouvoir ma chanson « Strong like a Woman », je n’ai pas hésité une seconde avant d’appeler Radar RP. 

La collaboration avec Emilie et Jennifer s’est faite naturellement et de façon organique. J’ai pris énormément de plaisir à travailler avec elles pour mettre en place la stratégie et promouvoir le single. Résultat des courses ? Un magnifique article dans le 24 Heures, un passage remarqué à LaTélé ainsi que des souvenirs plein la tête. Je recommande vivement de collaborer avec elles car elles sont professionnelles, passionnées, à l’écoute et font preuve de bon conseil. Nous sommes fiers de faire partie de la famille Radar RP.

Image : affiche. Crédit : NASH. Nicolas Ryffel

K.H.A

Artiste

Nous avons eu beaucoup de plaisir à collaborer avec l’équipe de Radar. Le projet de podcast #LÀPOURTOI que nous leur avons confié n’était pas simple, avec des délais assez rapprochés et un grand nombre de partenaires impliqués.

Maé Biedermann a saisi les enjeux dès notre première discussion et a pu travailler à la réalisation de manière totalement autonome. Les montages proposés correspondaient parfaitement à nos attentes et nous n’avons pratiquement pas eu à demander de modifications, ce qui a rendu le processus de travail très efficace.

Nous avons également pu compter sur l’accompagnement de Radar pour la diffusion et le suivi des statistiques. Maé nous a transmis des conseils utiles pour améliorer la visibilité des épisodes au moment de la diffusion et à plus long terme.

Nous recommandons chaleureusement les services de Radar et nous réjouissons de nos futures collaborations !

 

Image : Le podcast « Paroles de pros », réalisé pour Stop Suicide. 

Léonore Dupanloup

Responsable de communication et prévention média, Stop Suicide

Travailler avec RADAR RP c’est évidemment un plaisir. Nous avons travaillé avec Emilie Pralong et son équipe sur divers projets entre art, technologie, musique et neuroscience.

L’équipe comprendre très vite les enjeux de nos projets et met en place avec beaucoup de professionnalisme et d’efficacité tous les éléments qu’il faut pour que nos projets soient visibles le plus largement possible.

L’équipe est extraordinairement compétente et c’est un bonheur de travailler avec elle.

Parfois, scientifiques et artistes de notre réseau ont de la peine à expliquer ce qu’ils font mais l’équipe de RADAR RP saisit très vite le fond de nos recherches et à partir de cela elle sait y mettre la forme. C’est un bonheur.

Image : Set up du projet Art Music Sculpt avant une représentation au Rolex Learning Center de l’EPFL.

Richard Rentsch

Musicien, coordinateur des projets artistiques de la fondation agalma

Startup romande active dans les cleantech, Droople invente l’« Internet de l’eau ». En d’autres mots, elle digitalise les données d’utilisation grâce à des équipements connectés afin de monitorer, automatiser et moduler la consommation d’eau en fonction des besoins réels.

Cette technologie est de prime importance pour les années à venir.

La demande de Droople: des relations médias.

Les prestations de Radar : confection d’un dossier de presse, rédaction d’un FAQ, constitution d’un fichier presse et d’un fichier B2B, rédaction et diffusion de communiqués de presse aux médias suisses et étrangers, relances ciblées, rédaction et diffusion de chroniques et de publireportages.

Les résultats: une vingtaine de retombées dans des médias généralistes et spécifiques (tech, économie) en français, allemand et anglais.

Ce qu’en dit Ramzi Bouzerda, CEO de Droople :

La collaboration avec RADAR RP est très fluide. Le réseau de l’agence nous a permis d’offrir une visibilité maximale à la marque Droople dans des médias suisses et étrangers de référence. Le ROI et l’impact sont évidents.

 

Photo de Robert Anderson sur Unsplash

Ramzi Bouzerda

CEO de Droople

EN
FR EN